Ardèche (07)

Le jardin de M Largeron

Le jardin méditéranéen aux portes du Pilat

Caractéristiques

Déambuler dans le jardin de Patrick est un plaisir pour les sens : plantes odorantes, bruits du vent dans les bambous et de l’eau nous transportent et les papilles du jardinier sont titillées par ses mandarines, pamplemousses, bananes certaines années... Le jardin est une invitation à déambuler, à se faufiler pour en découvrir chaque recoin parsemé de messages humoristiques ou de citations et chaque ambiance. Là-bas un coin asiatique, ici une serre tropicale et, juste à côté, on se croit au bord de la Méditerranée... Des espèces méditerranéennes qui poussent et donnent des fruits à deux pas du Pilat ? Seraient-elles des témoins du changement climatique ? Passionné de climatologie, Patrick observe depuis des années, le bouleversement de la flore et de la faune locale. Ici aussi, la biodiversité est la bienvenue. Pour les accueillir, il y a une mare, une pelouse sèche, des hôtels à insectes, des vivaces mellifères, un gîte à écureuils et même un nichoir pour la chouette chevêche ! Du côté du petit potager, les plantes sont judicieusement associées pour se protéger et s'aider au mieux, pour le grand bonheur des insectes pollinisateurs.

LIEU

1 Chemin de Maret
07100 Annonay
Au stade Antonio Pinto (complexe sportif de Vissenty), descendre la rue Pierre de Coubertin. Le chemin de Maret sera sur votre gauche.

Au stade Antonio Pinto (complexe sportif de Vissenty), descendre la rue Pierre de Coubertin. Le chemin de Maret sera sur votre gauche.

CARTE