Indre (36)

Le jardin d’Angélique et Vincent

2000 m2 dont 1000 m² en verger, potager, ruche, plantes sauvages, tonte différenciée, haies diversifiées, accueil de la biodiversité …

Caractéristiques

Le jardin d’Angélique et Vincent est un tout jeune jardin mais leur envie d’être dehors et de bricoler les pousse à expérimenter de nombreuses techniques. Ils ont créé un espace potager (avec amendement en fumier de vache et paillage) pour se nourrir mais ce qu’ils préfèrent surtout c’est tout ce qu’il y a autour. L’idée est d’accueillir et d’observer la nature au jardin. Angélique a un lien particulier avec les abeilles sauvages et leur a amené le gîte et le couvert sur place pour pouvoir les observer. On retrouve aussi bien une ruche pour les abeilles domestiques qu‘un nichoir composé de tiges creuses et de bois percé pour abriter les espèces sauvages. Les fleurs sauvages très mellifères (sauge, lychnis, aromatiques…) sont laissées en place ou plantées pour les nourrir. Les aménagements du jardin attirent également de nombreuses autres espèces telles que papillons, oiseaux, hérissons... De plus, ils recherchent également l’esthétisme et aiment particulièrement « profiter » des ressources qu’ils ont à porté de main pour faire ce dont ils ont envie ou besoin. Ils ont donc naturellement créé une cabane en osier vivant ou encore des plessis en châtaigner pour délimiter les espaces du jardin.

LIEU

Le Pritmoux
Neuvy Saint Sépulchre
En sortant de Neuvy-St-Sépulchre direction La Châtre (D927), prendre la première route à gauche (après le château d’eau) direction le lieu dit « Le Pritmoux », la maison se situe à droite dans la première patte d’oie.

CARTE