Loire Atlantique (44)

Le Jardin du 42 « Fleurs de Pavés »

Jardin collectif urbain où les plantes poussent à la faveur de deux ingrédients chimiques très efficace : l'échange et la convivialité ! Apéro participatif et ateliers jardins au programme !

Caractéristiques

Ce petit jardin, petit oasis niché entre les murs du pôle associatif des Hauts Pavés, montre que le jardinage au naturel peut être le support de beaux projets collectifs qui fédèrent les habitants et les acteurs d'un quartier. Le jardin du collectif Fleurs de pavé est né à l'automne dernier avec la construction et l'installation de quelques jardinières. Depuis ce projet de jardin, simplement nourri de convivialité, d'échanges, de rencontres et de savoir-faire, a fleuri, s'est étoffé de nouveaux espaces de jardinage pour petits et grands où jolies fleurs, petits légumes et aromatiques s'épanouissent au cœur du quartier. Ici on récupère les plants à droite à gauche, on échange des conseils jardinage et surtout on créé du lien. Alors venez échanger avec le collectif autour d'un apéro participatif, de nombreux ateliers vous seront également proposés pour apprendre, et faire connaissance ! : Troc de plantes, paillage au jardin, fabrication d’un arrosage goutte à goutte, construction de jardinières et d’un compost sont au programme.

LIEU

42 rue des Hauts Pavés
44000 Nantes
Au 42 rue des Hauts Pavés, à droite de la CRESS (grande maison de pierre, avec peinture rouge), passez le portail avec le panneau inscrit « pole associatif des hauts pavés », aller tout droit puis à droite : le jardin est situé tout au bout.

CARTE