Saône et Loire (71)

Le jardin de la Combe des mineurs

Multiples espaces de jardins potagers d’insertion dans lequel se succèdent légumes, fleurs, fruitiers, hôtels à insectes...sur ce terrain chargé d’histoire. A découvrir sans tarder!

Caractéristiques

Un sol pauvre, une terre sèche, un terrain en pente...rien ne prédisposait cet espace à être transformé en un si beau jardin solidaire! Et pourtant, Dominique CORNET, le responsable en a fait un jardin environnemental et social, en fournissant presque toute l’année des fruits et légumes de qualité. Fort d’une équipe d’une dizaine de personnes qui travaillent en insertion, il oeuvre à l’aménagement d’espaces variés, jardinés, cultivés, ratissés, dans le respect de sa terre, et de son environnement. Les contraintes, ils les ont dépassés aisément, grâce au paillage, compostage, et à des techniques de jardinage que votre hôte se fera un plaisir de vous expliquer!

LIEU

Chemin de la Combe des mineurs
71200 Le Creusot
A l’entrée du Creusot, prendre la rue Mamby en direction de la gare SNCF. A 500m à droite, emprunter le Chemin qui s’engage via une montée très pentue. Se garer sur le terrain au bout de cette montée, en bas des jardins.

CARTE