Saône et Loire (71)

Le jardin de Mme Saucy

Jardin potager et de détente au sein d’une maison chargée d’histoire : elle existe en effet depuis la fin du 19è siècle dans la famille de Mme Saucy, et était à l’époque, un café ou se réunissaient les mineurs!

Caractéristiques

« Un p ‘tit coin de paradis, sous un coin de parapluie...  » Si vous lui demandez quel est pour elle, le premier outil du jardinier, elle vous répondra « les yeux ». Une touffe d’observation, un brin de patience, et une pincée d’amour sont pour elle les ingrédients indispensable pour agrémenter son espace. Jardiner c’est un dialogue avec le végétal, avec la terre, via les yeux, les mains, le cœur. Tel le Petit Prince et le renard, jardiner, c’est s’apprivoiser et apprivoiser son environnement, les plantes qui choisiront d’y pousser, et croyez-moi, elles y sont bien! Pousser la porte de son jardin, c’est aller à sa rencontre : c’est plein de chaleur, c’est beau, sincère, coloré, et on s’y sent bien! Amis visiteurs, soyez les bienvenus!

LIEU

53 rue Emile Zola
71360 Epinac
Remonter la rue du 11 Novembre jusqu’au bout. A l’intersection avec la rue Emile Zola, prendre sur la gauche. Se garer le long de la rue, jusqu’au N°55, avant le jardin (ne pas se garer devant!).

CARTE