Gers (32)

Le jardin d'Edith Beauvais

La Bastide de Lassalle une philosophie de vie : En ouvrant une maison d’hôtes dans le Gers, Edith et son mari ont acheté un domaine avec un jardin de 2ha comprenant une vingtaine de variétés d’arbres différents dont un chêne de 500 ans. Pour les aider à l’entretien ils ont Cannelle leur ânesse, Réglisse leur chèvre, 5 poules et 3 canards !

Caractéristiques

Après plusieurs années d’observation, de visites de jardins, d’hésitation, Edith et son mari ont trouvé un sens à leurs idées et leurs valeurs : faire une maison et un jardin simple et accueillant en suivant des idées de vie basées sur le bon sens : recycler, transformer, économiser, éviter le gaspillage. Ils ont conservé la structure initiale avec ses beaux arbres, ses allées et ses coins bucoliques. Depuis leur arrivée, ils ont planté quelques arbres pour assurer une continuité : chênes, fruitiers… Puis en 2015, ils ont commencé à créer  un parterre de fleurs avec du carton de récupération et du BRF. Ils ont également expérimenté une nouvelle approche du potager car l’été, l’activité de la maison d’hôtes laisse peu de temps. Le fumier ou compost fait depuis 7 ans avec les restes et le  crottin s’est avéré un terreau très riche. En 2016 ils vont s’orienter vers une philosophie de vie leur correspondant  avec un jardin plus facile à entretenir, en conservant des coins sauvages et la faune qui s’y est installée. C’est parti pour beaucoup de travail et beaucoup de bonheur !

LIEU

A Lasalle
32550 Montégut
De Auch, prendre direction Toulouse. Tourner à droite après le Campanile direction Montégut Lussan. Au niveau de la fourche prendre à gauche direction Lussan. Compter 4 km et tourner à droite au panneau "A Lassalle"

CARTE