Alpes de Haute Provence (04)

Le jardin de l'Ubac

De potagers en cabanons, de fontaines en terrasses, les jardiniers de Forcalquier se réunissent pour vous accueillir toute la journée au gré de visites, balades, conférence et moments conviviaux, avec Les jardins familiaux de la bonne fontaine, la Maison de la famille aux jardins de l'Ubac, Alpes de Lumière aux Terrasses du cabanon.

14:15 - 16:00 :  départ des jardins du Couvent des Cordeliers, jusq'au jardin de l'Ubac. balade de découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales avec Patrick Sarwatska 16:30 - 18:00 : Conférence sur la naturopathie d'Hildegarde de Bingen par Geneviève Peiffer, à la salle des AVF à partir de 18:00 : Apéro conté et musical, Vins et sirops de fleurs et plantes, pesto d'herbes sauvages à découvrir, aux jardins de l'Ubac

Caractéristiques

Depuis 2012, sur un terrain municipal, la Maison de la Famille gère « Les Jardins de l’Ubac », espace partagé entre habitants du centre historique. Nous semons, plantons et récoltons tous en-semble. Un compostage de quartier a été mis en place et fonctionne très bien. Un coin convivial accueille jardiniers et visiteurs pour un moment de repos, un repas entre voisins ou même des lectures et animations pour les enfants.

LIEU

Place du Palais
4300 Forcalquier
Dans le vieu forcalquier, au pied de la citadelle, juste au dessus de la place du Palais

CARTE