Liste des jardins

1 - 10 de 23
 1 2 3  
FILTRE
Mot clé : Départements : CPIE :
cpieduvelayJARDINSFRUITS1.jpg

Jardin de Taulhac

Jardin, vergers clos de 14000 m², qui appartient à la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay qui a eu la volonté d’en faire un espace protégé. L’association Jardins Fruités récemment créée, s’est instantanément mobilisée avec la volonté de mettre en valeur le patrimoine végétal de ce verger. Cela fait 23 ans qu’elle expérimente, grandit, anime le jardin !
Taulhac - Haute-Loire (43)

cpieduvelayLEJARDINDELABUENAONDA1.jpg

Le jardin de la "Buena onda" - F et M ROCOPLAN GODART

Comment un terrain en friche et en pente peut devenir un jardin.
Vieille Brioude - Haute-Loire (43)

cpieduvelayLEJARDINDECHARLOTTE1.JPG

Le jardin de Charlotte - C SERVADIO

Jardin champêtre, où plantes méditéranéennes et rocailleuses se plaisent ! Quelles plantes our une terre difficile ?
Brioude - Haute-Loire (43)

cpieduvelayDRIOT1.jpg

Le jardin poête d'Hélène et Thierry - DRIOT

Un petit verger de pommiers et poiriers agencés en palissage. Thierry vous expliquera pourquoi et comment il est intéressant d’utiliser le palissage. De magnifiques plantes poussent à nos pieds, Hélène vous montrera quelques herbes pour ravir vos papilles. Quelles recettes ?
Chassagnes - Haute-Loire (43)

cpieduvelayGUILLAUMEETAUDREY1.jpg

Le jardin maraîcher d'Audrey et Guillaume - DENIS-FAUCON

Guillaume et Audrey se sont installé dans un ancien corps de ferme, Audrey fabrique son pain avec de la farine de la région et Guillaume s’occupe du potager et du verger.
Chassagnes - Haute-Loire (43)

cpieduvelayVERGERDEPOMMIER-MMRRAMBAUD-.JPG

Le verger de pommiers 40 ans d'âge, de Claude - RAMBAUD

Claude a repris ce verger familial depuis trois ans, après un gros travail de débroussaillement elle en a fait son «ParadisVivant », peuplé d’écureuils, de nombreux oiseaux, de renards de passage … Claude fait confiance à la nature pour l’équilibre de son verger et intervient très peu sur les arbres, elle se contente de supprimer le bois mort. Pour elle, ce verger est avant tout un lieu de bien-être et de ressourcement loin de la vie trépidante de ses activités.
Saint-Just-près-Brioude - Haute-Loire (43)

cpieduvelayCHATEAU1.jpg

Le jardin de Marie-France et Jean-Claude - MF CHÂTEAU

Jardin familial avec fruitiers, potagers, fleurs, et un essai de culture en butes cette année.
Langogne - Haute-Loire (43)

cpieduvelayLARDON1.jpg

Le jardin de Mme Nicole LARDON

Jardin situé à 900 mètres d’altitude, en terrasse sur 3 étages. Nicole, jardinière amoureuse des fleurs, vous fait découvrir son jardin aux différentes ambiances. Quel arrosage, quelles astuces quand on a des étages ?
Langogne - Haute-Loire (43)

cpieduvelayBONNEVAILLE1.jpg

Le jardin de Mme et M. BONNEVIALLE

Mme et M. Bonnevialle sont des jardiniers écologiques de la première heure. En respectant le site, sa biodiversité, ils ont transformé une terre argileuse difficile en potager varié, productif et fleuri. Ils sont toujours à la recherche de nouveautés, par exemple des essais sont en cours pour cultiver sans travailler le sol. La serre parfaitement intégrée, réalisée par leur soin, abrite les semis. Pour eux le jardin c'est créativité et liberté !
Polignac - Haute-Loire (43)

cpieduvelayVALLADIER1.JPG

Le jardin de M. Etienne VALLADIER

Etienne Valladier est un passionné de nature et un jardinier expérimenté. Son jardin est un véritable univers où se côtoient le pragmatisme, l’expérimentation, le spontané et des surprises botaniques dans chaque recoin. L’accueil de la faune a aussi la part belle.
Polignac - Haute-Loire (43)

1 - 10 de 23
 1 2 3