Nos partenaires

L’opération est proposée sur les territoires par les CPIE et coordonnée au niveau national par lUnion nationale des CPIE avec le soutien du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energiede la Caisse des Dépôts, l’agence de l’eau Loire-Bretagne et de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée et Corse.

Cette action s’inscrit dans la continuité de celle initiée par Jardiniers de France qui, pendant 10 ans, a porté l’ouverture de jardins particuliers dans l’opération Bienvenue dans mon jardin. Cette année, les CPIE organisent « Bienvenue dans mon jardin au naturel », action qui s’appuie sur le savoir-faire de nombreux amateurs qui jardinent déjà au naturel, et auprès de qui nous avons toujours des «trucs et astuces» à apprendre.

L'opération est réalisée en parallèle et en lien avec celle animée par la maison de la consommation et de l'envionnement (MCE) en Bretagne.


Les CPIE réalisent l'action avec le soutien de leurs partenaires locaux (collectivités, associations, établissements publics...).




CPIEvercorsfauge.jpg
CPIEvercorsjardindemoyennemontagne.jpg