Saône et Loire (71)

Le jardin de Christine et Jean-Marc

Le jardin de Christine et Jean-Marc regorge de diversité de fruits et de légumes...et de petites bêtes ! Dans le verger bucolique avec vue sur le Château où s'écoule un petit ruisseau, vous pourrez admirer les ruches et les carrés d'herbes laissés pour l'accueil de la biodiversité. L'autre partie, côté maison, est destiné au potager en bac et en serre, et au poulailler. Un jardin esthétique et nourrissant,aménagé avec goût ! Si vous avez l'oeil, vous pourrez apercevoir des greffes d'arbres, car Christine et Jean-Marc sont investis dans la sauvegarde devariétés anciennes et rares, comme les "grosses rouges" et les "sans pépin".Si vous souhaitez papoter techniques et astuces pour un potager malin, ou apprendre à greffer, vous êtes au bon endroit ! Venez à la rencontre de ce couple chaleureux et accueillant comme leur jardin !

Caractéristiques

Jardin en 2 parties, séparées par la route : un grand jardin avec de nombreux arbres fruitiers, des ruches, un petit ru qui le traverse, et quelques bandes de potager. L’autre partie concerne le jardin derrière la maison, potager en carrés denses et fournis avec une serre, des poules. L'entrée est libre mais votre hôte vous propose 2 visites guidées à 10h30 et à 14h30.

LIEU

7 traverse de la Bruyère
71200 Saint-Sernin-du-bois

Entrée libre. Merci de respecter les horaires. Accès : en venant du centre-ville, prendre la route entre les 2 étangs. Tourner à gauche (rue de l'étang) et prendre le virage sur la droite. Se garer tout de suite sur la petite place. Port du masque recommandé.

CARTE