Liste des jardins

FILTRE
Mot clé : Départements : CPIE :
CPIE Clermont-Dômes Yves Benoit 1.jpg

Le jardin d'Yves

Yves jardine au naturel depuis.disons toujours. Passionné par la permaculture, la biodynamie, le compostage, il pratique et expérimente sans cesse de nouvelles techniques toujours avec le souci constant de respecter le sol et l'environnement. Yves cultive ses propres graines, jardine avec la lune associe les plantes compagnes et soigne ses plantes grâce à des procédés naturels.
St-Genès-Champanelle - Puy-de-Dôme (63)

CPIE Clermont-Dômes le jardin d

Le jardin d'Hervé

Hervé y teste différentes techniques comme notamment la culture de pommes de terre sous carton et sous paille. Il élabore sur place différents extraits végétaux à base, d'ortie, de consoude, de prêle. Son petit jardin regorge de coins et recoins où la nature peut s'exprimer librement. Une place importante est en effet réservée à la biodiversité des lieux.
Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

CPIE Clermont-Dômes le jardin d

Le jardin d'Annie

Ce jardin de 60 m2 a été mis en place sur un sol difficile avec comme projet d'expérimenter deux techniques : la culture en lasagne et la culture sur buttes.
Orbeil - Puy-de-Dôme (63)

Jardin partagé de Boisvallon

L'objectif de ce jardin partagé est de promouvoir et faire partager les techniques et les connaissances autour de la culture biodynamique et/ou en permaculture à titre de loisir ou pour des raisons alimentaires
Ceyrat - Puy-de-Dôme (63)

CPIE Clermont-Dômes Jardin du Creux.JPG

Le jardin du Creux

Le jardin du Creux est un véritable petit laboratoire à ciel ouvert que se partagent 3 familles de jardiniers. Ce jardin partagé a vocation à devenir également jardin pédagogique (culture en carrés, jardin d'aromates.).
Ludesse - Puy-de-Dôme (63)

CPIE Clermont-Dômes Thierry Dalbavie.jpg

Le jardin de Thierry

Thierry cultive sur environ 100 m2 des légumes adaptés au climat de moyenne montagne. Près du potager un joli mur en pierres sèches vient parfaire l'harmonie qui règne en ce jardin.
St-bonnet-près-orcival 63210 - Puy-de-Dôme (63)

CPIE Clermont-Dômes Patrick Barthelemy.jpg

Le jardin des coccinelles

Le jardin de Patrick est avant tout un jardin créé pour les insectes où c'est l'homme qui s'adapte au lieu. C'est un jardin modèle en termes d'aménagements favorables aux auxiliaires, à la petite faune, une véritable oasis de tranquillité en centre ville !
Chamalières - Puy-de-Dôme (63)