Liste des jardins

FILTRE
Mot clé : Départements : CPIE :

Le jardin participatif de Saint Yrieix

C'est un jardin participatif que j'ai lancé début févier 19, sur une friche qui suit les principes de la permaculture. Nous travaillons au jardin participatif en permaculture de St-Yrieix les mardis de 10 à 12h
Saint-Yrieix-la-Perche - Dordogne (24)

CPIEpérigord-limousin_le-jardin-de-florence-et-thierry_img-principale.jpg

Les jardins de Florence et Thierry

Notre philosophie de jardinage prend sa source dans l'observation des énergies du lieu, la résilience des cultures, le non travail du sol, la phénoculture, le respect de la biodiversité. Venez partager un moment d’échange sur nos approches et vos expériences de jardinier débutant ou confirmé ou tout simplement votre intérêt porté au jardin « naturel ».
La Chapelle-Montmoreau - Dordogne (24)

CPIEpérigord-limousin_le-jardin-de-gilles-et-myriam_img-principale.jpg

Le jardin de Myriam et Gilles

“L’art du jardin est ce par quoi on cherche, non à copier la nature, mais à se servir des éléments qu’elle lui fournit pour exprimer sa conception la plus haute du bonheur.”
Milhac-de-Nontron - Dordogne (24)

CPIEpérigord-limousin_le-jardin-enchanté-de-dominique_img-principale.jpg

Le jardin Enchanté de Varaignes

Jeune illuminé anciennement retraité, je suis cultivateur. Je rends un culte à la terre dans une démarche intuitive et artistique. Je m’occupe d’un jardin ancien que j’ai transformé pour moitié en un potager permacole depuis un an. J’ai commencé par me débarrasser des outils et maintenant, ce sont des salades de fainéant qui poussent dans la « spirale » ! Finalement, je crée tel que je le ressens, donc dans la bonne humeur !
Varaignes - Dordogne (24)

Le jardin de Montaigut

Ma pratique de jardinage est basée sur la permaculture, je m'inspire de Masanobu Fukuoka (j'ai traduit 2 de ses livres) La visite de mon jardin à Montaigut se fait le samedi de 10H à 13H et de 16h à 18H. Le jardin est non labouré, non béché, une partie du jardin est constitué de branches , feuilles et déchets sur du tuf, devenu un jardin fertile.
Saint-Yrieix-la-Perche - Dordogne (24)