Liste des jardins

1 - 10 de 49
 1 2 3 4 5  
FILTRE
Mot clé : Départements : CPIE :
AssoRefletslejardindefrederic.JPG

Le jardin de Frédéric et Cathy

N'hésitez pas à avancer au fond de cette impasse, vous y trouverez le jardin de Frédérique et Cathie. Ici, la place est laissée à la spontanéité mais toujours avec un brin de maîtrise. Saurez-vous trouver le nombre d'espèces présentes sur cet espace ?
Toulouse - Haute Garonne(31)

AssoRefletsjardindhelene.JPG

Le jardin d'Hélène et Thierry

A l'emplacement d'une ancienne usine de parfums, Hélène et Thierry ont mis en oeuvre différents moyens pour soigner un sol possiblement pollué. Ajout de compost, plantations ornementales, . Aujourd'hui, ils cultivent tomates et autres légumes d'été dans leur jardin. Ils profiterons de votre passage pour vous montrer leur démarche. En bonus, un petit jardin de copropriété a été installé derrière leur maison. Il suffit d'un petit coin pour cultiver !
Toulouse - Haute Garonne(31)

CPIETerresToulousaines Jardin Pédagogique 1.jpg

Le jardin pédagogique des ponts jumeaux

Aux Pont Jumeaux ce sont les enfants qui jardinent ! Avec l'aide des maîtresses, les petits jardiniers ont pu apprendre à cultiver fruits et légumes et à mettre en place un compost avec les restes de la cantine. Ils seront donc ravis de votre visite et sont impatients de vous donner leurs combines pour jardiner au naturel.
Toulouse - Haute Garonne(31)

CPIETerresToulousaines Max 1.jpg

Le jardin de Max

Initié par sa mère au jardinage du potager, Max travaille maintenant sa terre avec des techniques naturelles telles que le compostage ou encore le paillage couplé à une couche de carton pour protéger ses plantations de l'aridité estivale. Des radis, salades, épinards, choux raves, petits pois, tomates, fraisiers, framboisiers ... Un vrai potager, d'une riche diversité vous attend.
Toulouse - Haute Garonne(31)

CPIETerresToulousaines Chamois 1.jpg

Le jardin pédagogique du centre d'animation des Chamois

Via ce jardin Atem apprend aux enfants du centre d'animation les bases du jardinage. Grâce au lombricomposteur, il enrichit la terre du jardin qui compte pas moins de 15 variétés de menthes différentes, de l'absinthe, de l'estragon, de la sauge mais aussi des pommes de terre, de la rhubarbe, de la verveine et de la coriandre ... Dans la bonne humeur, la simplicité et l'échange ce jardin est riche tout en étant compacte.
Toulouse - Haute Garonne(31)

CPIETerresToulousaines chamois collectif 1.jpg

Le jardin partagé collectif place des Faons

Vous trouverez ce jardin autour de la place des faons. Ce potager prend une place privilégiée au sein du paysage urbain se rendant surréaliste de part sa surface jardinée. Un professionnel et des habitants du quartier ont fait grandir ces légumes et ces épices sur un lit de copeau de bois, la récolte se faisant au bon vouloir des jardiniers du quartier.
Toulouse - Haute Garonne(31)

CPIETerresToulousaines Isabelle 1.jpg

Le jardin d'Isabelle

Ce jardin d'ornement est une source de détente et de ressourcement pour Isabelle, elle qui a planté la plupart de ses plantes suite à un voyage, une balade, ou encore par les échanges entre collègues jardiniers. Vous trouverez un jardin qui pousse sans soucis, à sa vitesse, selon son humeur, et sa vivacité.
Toulouse - Haute Garonne(31)

CPIETerresToulousaines Trois canaux 1.jpg

Le jardin partagé des trois canaux

Ce jardin partagé collectif a vu le jour en fin d'année 2017. Les habitants du quartier s'organisent collectivement pour faire vivre ce bout de terre en faisant pousser légumes, arbustes fruitiers et fleurs au sein même du paysage urbain. Potager surréaliste fleurissant au centre de cette large rue, l'experimentation et les techniques de jardinage naturelle sont au rendez-vous.
Toulouse - Haute Garonne(31)

CPIETerresToulousaines Emilie 1.jpg

Le jardin d'Emilie et Carlos

Depuis les sept dernières années, Emilie et Carlos travaillent leur jardin. A leur arrivée la terre semblait sans vie. Depuis ce couple de collectionneurs botaniques a redonné vie à ce bout de terre, avec pas moins de 15 variétés de menthes différentes, plus de 5 de verveines, de la camomille, mélisse et thym, plantes tropicales, arbustes fruitiers et légumes perpétuels. Avec des techniques comme le compostage, la culture sur lasagne, les coquilles d'½uf, le purin et l'utilisation de plantes auxiliaires pour repousser certains insectes, Emilie et Carlos ont recréé une biodiversité riche et luxuriante.
Toulouse - Haute Garonne(31)

CPIETerresToulousaines Marie-José 1.jpg

Le jardin de Marie-José

Bâti anciennement sur un jardin de prêtre, et plus récemment ayant été un jardin de maraîcher, la terre de Marie-José a toujours été en bonne santé, et lui a permis de faire pousser une trentaine d'espèces de sauge différentes. Citronnier, figuier, tulipes, gingembres, plantes aquatiques, plantes grasses, cactus ... Autant de biodiversité que de techniques naturelles, Marie-José vous offre un jardin sauvage plein de surprises.
Toulouse - Haute Garonne(31)

1 - 10 de 49
 1 2 3 4 5