Alpes-Maritimes (06)

Le jardin de l’association Tous au jardin

A quelques pas du Var, près de 2500m2 de terrain ont été mis à disposition en janvier 2017 par la mairie de Puget-Théniers pour l’association Tous au jardin. Son objectif : favoriser, développer et promouvoir les activités de jardinage dans le respect de l'environnement et la convivialité : jardins collectifs, participatifs, partagés, familiaux, pédagogiques, thérapeutiques, urbains…

Caractéristiques

Comment penser en amont un jardin au naturel ? L’association Tous au Jardin vous invite à découvrir leurs jardins collectifs en devenir créés dans un esprit de respect de l’environnement, de partage et de convivialité. Depuis janvier 2017, l’objectif est d’aménager ces 5 000m2 de terrain en plusieurs parcelles : pour les enfants, pour les cultures en commun et pour les expérimentations de chacun-e-s. Ateliers et animations autour de la création d’hôtel à insectes vous seront proposés par l’association.
Animations samedi 10 juin de 10:00 à 17:00
Renseignements auprès du CPIE au 04 93 39 26 80

LIEU

Hôpital du Pays de la Roudoule
06260 Puget-Théniers
Prendre la route de la Condamine qui va à l’hôpital du Pays de la Roudoule à Puget Théniers, aller jusqu'au petit parking derrière les terrains de tennis. Les jardins se trouvent derrière les terrains de tennis.

CARTE