Gers (32)

La Nourrice

La Nourrice est un jardin forêt comestible et habitable. Buttes de cultures inspirées des méthodes de permaculture, serre-refuge entourée de prairies fleuries, dans cet écosystème, chaque élément concourt à l'équilibre de l'ensemble. L'artiste Olivier Nattes cherche à créer un espace nouveau, autour de l'idée de paysage habité, où culture et nature s'associent dans un but de bien être, de recherche, de développement. La Nourrice est un type d'espace nouveau, autour de l'idée de paysage habité, dans lequel nature et culture s'associent vers un devenir écosophique.

Caractéristiques

Dans le cadre des Rendez-vous aux jardins le samedi 8 juin à partir de 15h30, venez écouter les sons de la créatrice sonore Amélie Agut : Visites, rencontres, siestes sonores, écoute d'une émission radio créative et traversée de paysages sonores !
Ce jardin a été conçu pour le parcours Art et Environnement du Pays Portes de Gascogne, et soutenu par le Ministère de la Culture.

  • 15h30 : Accueil du public
  • 16h : Installez-vous au jardin et plongez-vous le temps d'une sieste dans l'écoute d'une émission radio musicale, poétique et rêveuse, dédiée aux sons du jardin. Une création réalisée avec les enfants du centre de loisirs Kirikou et de l’école d’Aubiet (Retransmission sur Radio Coteaux (97,7 FM et 104,5 M ou radiocoteaux.com)
  • 16h30 : Goûter partagé, boissons offertes par l’association La Nourrice
  • 17h : Visite du jardin avec l’herboriste Juliette Martin
  • 18h30 : Apéro, et écoutes de paysages sonores naturels proposées par Amélie Agut Pour plus de confort emportez vos plaids et coussins, et pour ceux qui le souhaitent un gâteau fait maison !

LIEU

Au village
32270 Aubiet
Accès possible en train. Jardin fléché depuis l'école et la gare.

CARTE