Indre (36)

Le jardin des Boisdimans

2000 m2, permaculture, potager fleuri, verger, mares, tonte différenciée, prairie fleurie, engrais verts, association de plantes...

Caractéristiques

Le jardin de Françoise et Antony présente plusieurs espaces diversifiés où se marient à merveille nature et culture ! Le potager « Mandala » est construit selon une approche permaculturelle. Plusieurs techniques y sont développées comme les cultures sur butte, le paillage ou encore la couche chaude qui permet de réaliser des semis précoces grâce à la chaleur résultant de la fermentation de débris végétaux et de fumier frais produit par les animaux sur place (âne, chèvres et poules). Le jardin possède également un verger, de nombreux espaces fleuris (notamment des rosiers qu’affectionne particulièrement Françoise), des haies diversifiées, ainsi que deux mares où se côtoient de nombreuses espèces de grenouilles et de tritons.

LIEU

Les Boisdimans
36800 Nuret-Le-Ferron
A partir du Nuret-Le-Ferron, suivre la D11 en direction de Méobecq. Prendre la 2ème route à droite et continuer sur 200 mètres jusqu’au lieu-dit « Les Boisdimans ». Prendre la petite route sur la gauche qui conduit directement dans la cour de la maison. Un parking sera ouvert juste avant la maison sur la droite.

CARTE