Puy-de-Dôme (63)

Le jardin d'Yves

Yves BENOIT jardine au naturel depuis.disons toujours. Passionné par la permaculture, la biodynamie, le compostage, il pratique et expérimente sans cesse de nouvelles techniques toujours avec le souci constant de respecter le sol et l'environnement. Yves cultive ses propres graines, jardine avec la lune associe les plantes compagnes et soigne ses plantes grâce à des procédés naturels.

Caractéristiques

Le jardin d'Yves d'une superficie de 150 m2 est composé de quatre zones : une zone refuge favorable à la biodiversité, un potager composé de quatre parcelles où il cultive oignons, carottes, haricots, pommes de terre etc, une zone de culture sur billons (claytone de Cuba, roquette, poireaux...) et une zone cultivée selon les principes de la permaculture où l'on retrouve les plantes perennes et les légumes anciens. Tves pratique aussi la culture sur butte (arquebuse, occa du Pérou, Crosne, topinambour...). Son jardin est ouvert à tous (mais interdit aux taupes et rats-taupiers...)

LIEU

1 rue des colonies
Theix
63122 Saint-Genès-Champanelle
sur le site du CPIE Clermont-Dômes, se garer le long de la route sous le bâtiment d'accueil de l'ALSH de la ville de Clermont

CARTE