Gers (32)
La Nourrice, Jardin-forêt comestible et habitable
Jardin ouvert les 7 et 8 juin 2025. La Nourrice est un jardin forêt comestible et habitable. Buttes de cultures inspirées des méthodes de permaculture, serre-refuge entourée de prairies fleuries, dans cet écosystème, chaque élément concourt à l'équilibre de l'ensemble.
Caractéristiques
L'artiste Olivier Nattes cherche à créer un espace nouveau, autour de l'idée de paysage habité, où culture et nature s'associent dans un but de bien être, de recherche, de développement. La Nourrice est un type d'espace nouveau, autour de l'idée de paysage habité, dans lequel nature et culture s'associent vers un devenir écosophique.
Ce jardin a été conçu pour le parcours Art et Environnement du Pays Portes de Gascogne, et soutenu par le Ministère de la Culture.
Imaginé sous la forme d'une spirale aux entrées multiples, les buttes en permaculture forment un dessin harmonieux entourant une mare habitées de nombreux amphibiens protégés. Le jardin des mousses prend également place en fond de jardin. La cueillette raisonnée des plantes aromatiques et médicinales présentes est libre.
LIEU
6 rue Roger Lèches
32270 Aubiet
Accès possible en train. Jardin fléché depuis l'école et la gare.
L'accès à pied depuis la gare SNCF (500m) se fait par la Grand Rue. Depuis le parking Rue Roger Lèches, contourner par la gauche le bâtiment du centre de loisirs, L'entrée dans le jardin se fait 50 m plus loin sur votre droite.