Indre (36)

Le jardin des Myosotis

Environ 2 ha, verger, haies champêtres, gestion de l’herbe par pâturage, culture sous serre, mares, récupération d’eau, …

Caractéristiques

A leur arrivée à Celon, il y a deux ans, Nathalie et François se sont retrouvés avec une « page blanche » à remplir et aménager. Depuis, leur jardin prend forme petit à petit. Ainsi, de nombreux arbres fruitiers ont été plantés (abricotier, pommiers, poiriers, cognassiers, etc), deux brebis s’occupent de la gestion des espaces enherbés tandis que plusieurs espaces, tel que la serre, ont été aménagés pour cultiver leurs légumes et atteindre l’autonomie alimentaire. Nathalie a suivi une formation sur le jardinage bio à la ferme Saint Marthe et l’applique désormais à son jardin. Elle sera ravie de partager cela avec les visiteurs de son jardin. Plusieurs systèmes pour recueillir l’eau ont été aménagés, que ce soit avec des récupérateurs d’eau de pluie ou la création de plusieurs mares. L’objectif est de créer un lieu associant le jardin et le domaine culturel à travers notamment un jardin pédagogique, l’accueil du public et des projets autour du conte et du bien-être.

LIEU

4, route de Saint Benoît
36200 Celon
Depuis Argenton-sur-Creuse, prendre la D1 en direction de Saint-Benoît-du-Sault. 4 km après la sortie Sud d’Argenton, prendre tout de suite à gauche au lieu-dit « Bord ». Dans la descente, après 100m, prendre de nouveau à gauche en repérant le panneau « jardin des Myosotis ». Le jardin se trouve sur la gauche. Vous pouvez vous garer le long du chemin.

CARTE